UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

DURANT TOUTE CETTE HEURE

Resultado de imagem para big ben
Beaucoup de gens connaissent le carillon majestueux de la grande horloge du palais de Westminster, que l’on appelle communément Big Ben. En fait, il se peut que certains d’entre nous aient chez eux une horloge ayant un carillon marquant les heures de façon comparable. Selon la tradition, sa mélodie serait tirée du Messie , de Händel. Les paroles inscrites dans la salle du Big Ben ont une signification temporelle :
Durant toute cette heure, Seigneur,
sois mon guide et, par ta puissance,
mon pied ne glissera.
Resultado de imagem para big ben
Ces paroles servent à bien nous rappeler la nécessité de laisser Dieu nous guider. Le roi David a reconnu que, pour relever les défis de la vie, il avait besoin d’être guidé toute la journée : « Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi ; car tu es le Dieu de mon salut, tu es toujours mon espérance » (Ps 25.5). Désirant être un disciple de Dieu ouvert à ses enseignements, David comptait sur son Rédempteur pour se faire diriger. Il désirait s’attendre à Dieu avec foi tout au long de la journée.
Resultado de imagem para big ben
Que ce soit aussi notre désir. Nous commençons souvent la journée en demandant l’aide de Dieu, mais par la suite des distractions risquent de détourner notre attention de lui. Seigneur, rappelle-nous la nécessité de prier : « Durant toute cette heure, Seigneur, sois mon guide. »
Resultado de imagem para big ben
Que Dieu soit le premier à qui vous pensez
le matin et le dernier à qui vous pensez le soir. (RBC)
Resultado de imagem para big ben