UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

AMOUR VRAI

Il y a quelques années, on a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer chez la mère de mon amie. Depuis, Beth a dû prendre de lourdes décisions au sujet des soins à donner à sa mère. La vue de celle-ci, qui aimait vivre et s’amuser, en train de glisser lentement vers la mort lui a souvent brisé le cœur.
Après que sa mère a été hospitalisée pendant quelques jours l’an dernier, Beth a écrit ce qui suit à certains de ses amis : « Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis très reconnaissante pour le chemin que je parcours actuellement avec ma mère. Derrière les pertes de mémoire, la confusion et la détresse totale, il y a une personne magnifique qui aime la vie et qui est tout à fait en paix. J’apprends tellement de choses au sujet du véritable amour, et même si je n’aurais probablement pas choisi ce cheminement, ainsi que les larmes et la souffrance qui l’accompagnent, je ne l’échangerais contre rien au monde. »
La Bible nous rappelle que l’amour est patient et plein de bonté. Il ne cherche pas son intérêt et ne s’irrite pas. Il « excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout » (1 Co 13.4-7).
Le véritable amour vient de notre Père, qui nous a fait cadeau de son Fils. En cherchant à démontrer son amour aux autres, nous pouvons suivre l’exemple de Christ, qui a donné sa propre vie pour nous (1 Jn 3.16-18).
L’amour vrai aime autrui au nom de Jésus,
sans s’attendre à être aimé en retour. (RBC)