UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

VOIR LA MAIN DE DIEU

Lors du 101e anniversaire de Jack Borden, il s’est réveillé à 5 h, il a pris un copieux petit déjeuner et il s’est rendu à son cabinet d’avocats à 6 h 30, prêt à commencer sa journée. Lorsqu’on lui a demandé quel était le secret de sa longévité, l’avocat a répondu avec un sourire malicieux : « Ne pas mourir. »
Cependant, il y a plus que cela. Baptisé à 4 ans dans la rivière Clear Fork of the Trinity, M. Borden a dit au journaliste David Casstevens, du Star Telegram de Fort Worth (Texas) : « Je crois fermement que Dieu a sa main dans tout ce qui se produit. Il a ses raisons pour me laisser vivre. Je m’efforce de faire les choses que je crois qu’il veut que je fasse.»
Esdras, le sacrificateur, a fait l’expérience de « la bonne main de son Dieu étant sur lui » lorsqu’il conduisait une délégation vers Jérusalem afin de procurer une direction spirituelle aux gens ayant vécu en captivité qui rebâtissaient maintenant le Temple et la ville (Esd 7.9,10). Esdras a puisé force et courage dans le fait de savoir que le Seigneur était avec eux à chaque instant, comme ses paroles en témoignent : « Fortifié par la main de l’Éternel, mon Dieu, qui était sur moi, j’ai rassemblé les chefs d’Israël, afin qu’ils partent avec moi » (v. 28).
Lorsque nous voyons la main du Seigneur dans notre vie, un profond sentiment de gratitude et un désir toujours plus grand de faire sa volonté s’emparent de nous.
Si vous savez que la main de Dieu se trouve dans tout, vous pouvez tout laisser entre ses mains. (RBC)