UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

FAIS-MOI CONFIANCE


Imagem relacionada
Lorsque j’étais encore une petite fils, ma tante et mon oncle m’ont emmenée au lac Michigan. Même si quelques-uns de mes cousins s’aventuraient loin dans les vagues, je m’amusais près du rivage. Mon oncle Norm m’a alors demandé : « Sais-tunager ? » « Non », ai-je admis. « Ne t’inquiète pas, m’a-t-il dit. Je vais t’amener plus loin dans l’eau. » « Mais c’est trop profond », ai-je protesté. « Cramponne-toi simplement à moi, m’a-t-il dit. Me fais-tu confiance ? » J’ai alors pris sa main et nous avons commencé à avancer dans le lac.
Imagem relacionada
Quand mes pieds ne touchaient plus le fond, oncle Norm m’a soutenue et m’a rassurée :« Je te tiens. Je te tiens. » Puis il a fini par me dire : « OK, redescends les pieds. Tu peux te tenir debout ici. » J’avais peur parce que je nous croyais encore en eau profonde, mais je lui ai fait confiance et j’ai découvert à mon grand bonheur que nous avions atteint un banc de sable.
Resultado de imagem para Lake Michigan
Vous êtes-vous déjà trouvé dans un tel désarroi que vous aviez l’impression d’avancer en eau profonde ? Les difficultés de la vie peuvent s’avérer accablantes. Dieu ne promet pas de nous éviter les turbulences de la vie, mais il nous promet ceci : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » (Hé 13.5).
Nous pouvons avoir l’assurance que notre Dieu fidèle sera là dans toutes nos difficultés, car il a dit : « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point » (És 43.2).
Imagem relacionada
Avant que votre fardeau vous écrase,
croyez que Dieu vous soutiendra de sa droite. (RBC)
Imagem relacionada