UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

LE CHIEN DINGO


Resultado de imagem para a fishing legend in Idaho, USA
Harry Tupper est un pêcheur légendaire de l’Idaho. Il y a d’ailleurs un endroit sur le lac Henry, situé dans l’est de l’État, que l’on a nommé en son honneur : « Tupper’s Hole » (La fosse de Tupper).
Resultado de imagem para a fishing legend in Idaho, USA
Ce que je me rappelle le mieux au sujet de Harry, mise à part la capacité rare qu’il avait de prendre les truites énormes du lac Henry, c’est son chien, Dingo. Quel chien ! Dingo avait l’habitude de s’asseoir près de Harry dans l’embarcation et de l’observer attentivement pendant qu’il pêchait. Lorsque le vieux pêcheur ferrait une truite, Dingo se mettait à aboyer furieusement jusqu’à ce que le poisson soit dans l’épuisette et libéré de l’hameçon.
Resultado de imagem para a fishing legend in Idaho, USA
L’enthousiaste Dingo m’a enseigné qu’il vaut mieux se réjouir davantage pour ce que les autres font que pour ce que l’on fait soi-même.
En lisant Philippiens 2.4 et en me remémorant Dingo, je ne peux que me demander : Est-ce que je me donne la peine de réfléchir aux « intérêts […] des autres » ? Est-ce que je m’enthousiasme autant de ce que Dieu fait chez et par un ami que de ce qu’il fait chez et en moi ? Ai-je le désir de voir les autres gagner en grâce et trouver la réussite, bien qu’ils doivent peut-être leur prospérité à mes efforts ?
Voilà toute la grandeur, car nous ressemblons le plus à Dieu lorsque nos pensées à notre propre sujet se perdent dans nos pensées en faveur des autres. Paul a dit à juste raison qu’il faut « regarder les autres comme étant au-dessus de [nous] -mêmes » (2.3). Est-ce notre cas ?
Resultado de imagem para A life filled with love for the Lord and for others is a fulfilling life.
Riche est la vie qui déborde d’amour
pour le Seigneur et pour les autres. (RBC)
Resultado de imagem para A life filled with love for the Lord and for others is a fulfilling life.