Entourée d’une famille remarquable, qui l’enveloppait de compassion et d’amour, Erin est morte avant son neuvième anniversaire.
Quelle leçon la vie d’une précieuse enfant comme Erin – qui n’a jamais prononcé un seul mot, colorié un seul dessin et chanté une seule chanson – peut-elle nous enseigner ? C’est un ami de la famille qui a répondu le mieux à cette question : « La présence d’Erin dans notre vie nous a tous rendus meilleurs. Elle nous a enseigné la compassion, un amour inconditionnel et la gratitude pour les petites choses. »
Les enfants comme Erin nous enseignent aussi que notre monde n’est pas réservé aux gens parfaits, aux riches ou aux athlètes. Toute personne – quel que soit son état physique, mental ou émotionnel – a été créée à l’image de Dieu (Ge 1.26,27), et a autant de valeur et d’importance que les autres. Notre Seigneur a compassion des faibles, des êtres brisés et de toutes ses oeuvres (Ps 145.8,9), et nous devrions l’imiter (Ép 5.1,2). Y a-t-il dans votre vie une Erin qui a des choses à vous enseigner ?
Ne sous-estimez jamais la valeur d’une seule vie.(RBC)