UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

MON SEIGNEUR

Le jour de sa résurrection, Jésus est apparu à ses disciples, à qui il a montré ses mains et ses pieds. On nous dit qu’au début ils étaient trop saisis pour y croire et s’en réjouir – cela semblait trop beau pour être vrai (Lu 24.40,41). Thomas n’était pas alors en compagnie des disciples, mais il a eu lui aussi du mal à y croire avant de le voir de ses propres yeux. Lorsque Jésus est apparu à Thomas et lui a demandé de mettre les doigts dans ses trous de clous et la main dans son côté, Thomas s’est écrié : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn 20.28.)
Par la suite, lorsque Paul a parlé aux Philippiens de ses propres souffrances, il a lui aussi déclaré avoir Jésus pour Seigneur. Il a attesté en être venu à considérer toutes choses comme une perte « à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ [son] Seigneur » (Ph 3.8).
Vous et moi n’avons jamais vu Jésus calmer une tempête ou ramener quelqu’un à la vie. Nous ne nous sommes jamais assis à ses pieds sur une colline de la Galilée pour l’entendre prêcher. Pourtant, par les yeux de la foi, nous avons reçu la guérison spirituelle parce qu’il est mort à notre place. Ainsi donc, nous pouvons nous joindre à Thomas et à Paul, et à d’innombrables autres, pour reconnaître Jésus comme notre Seigneur.
Jésus a dit : « Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !» (Jn 20.29.) Si nous croyons en Jésus, nous pouvons nous aussi l’appeler : « Mon Seigneur et mon Dieu !»

Bien que nous ne puissions le voir de nos yeux,
nous pouvons croire de notre coeur... qu’il est Seigneur !(RBC)