UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

UN HÉROS QUI APPORTAIT LA GUÉRISON

Le caporal Desmond Doss a été le premier objecteur de conscience à mériter la Médaille d’honneur du Congrès, la plus haute distinction militaire accordée aux États-Unis. Fidèle disciple de Christ, Doss était convaincu que Dieu désapprouvait que l’on tue des êtres humains, mais il voulait servir son pays. Il s’est donc enrôlé bénévolement dans le corps médical de l’armée. Durant sa période d’entraînement, les autres soldats le ridiculisaient parce qu’il refusait d’utiliser une arme à feu. Ils se moquaient de lui lorsqu’il lisait la Bible et qu’il s’agenouillait pour prier le soir à côté de sa couchette. Par contre, au combat, c’était toute une autre histoire.
Au cours de la bataille d’Okinawa, qui s’est livrée en mai 1945, lors de la Seconde Guerre mondiale, Doss a risqué sa vie de nombreuses fois pour secourir des dizaines de blessés. Son altruisme lui a valu la gratitude et le respect de ceux qui l’avaient critiqué et de ceux dont il avait sauvé la vie.
Se faisant critiquer injustement, Pierre a dit à ses frères dans la foi : « D’ailleurs, même si vous souffriez pour la justice, vous seriez heureux »(1 Pierre 3.14). Il les a exhortés à honorer Dieu dans leur coeur et à se défendre avec douceur et respect devant quiconque leur demandait raison de l’espérance qui était en eux (v. 15).
Dans notre défense devant un monde souffrant qui est souvent hostile à Christ, puissions-nous témoigner de l’amour de Dieu.
Rendre le bien pour le bien est humain ; rendre le bien pour le mal est divin.(RBC)