UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

DIEU A DU TEMPS À VOUS CONSACRER

L’historien Cassius Dio a relaté un événement révélateur de la vie de l’empereur romain Adrien (117-138 apr. J.-C.) : « Un jour, lorsqu’une femme a adressé une requête à [Adrien], qui passait par là durant un voyage, il lui a d’abord répondu : “Je n’ai pas le temps”, mais par la suite, quand elle s’est écriée : “Cesse, alors, d’être empereur”, il s’est retourné et lui a accordé une audience. »
Il nous arrive souvent de dire ou d’entendre dire : « Pas maintenant, je suis occupé » ou : « Désolée, mais je n’ai vraiment pas le temps. » Pourtant, notre Père céleste, le Maître et Créateur de toute chose, a toujours du temps à nous consacrer. À ce sujet, le psalmiste a d’ailleurs écrit : « Les yeux de l’Éternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris. [...] L’Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il les délivre de toutes leurs détresses » (Ps 34.16-18).
Dieu n’est pas comme un empereur ou un cadre très occupé qui s’efforce d’éviter de se faire interrompre. Au contraire, le Père se plaît à écouter ses enfants et à leur répondre : « L’Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement » (v. 19).
En y repensant, Adrien s’est dit : « Je dois accorder du temps à mes sujets.» Dieu se dit d’emblée : « J’ai toujours du temps à consacrer à ceux qui viennent à moi. » Chaque fois que nous avons besoin de lui parler, le Seigneur est disposé à nous écouter.
Dieu n’est jamais trop occupé pour prêter l’oreille à ses enfants. (RBC)