UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

LE REFLET DANS LE RÉTROVISEUR

J’ai toujours cru que la main de Dieu se voyait le mieux dans le rétroviseur. En regardant derrière, il est plus facile de comprendre pourquoi il nous a placés dans la famille de son choix ; pourquoi il a amené certaines personnes ou situations dans notre vie ou les en a retirées ; pourquoi il a permis certaines difficultés et souffrances ; pourquoi il nous a conduits en différents endroits et il nous a confié différents postes ou carrières.
Dans ma propre vie, ma pensée s’éclaircit beaucoup (bien qu’imparfaitement ; ah, les joies du ciel !) au sujet des voies sages et aimantes de Dieu tandis que je réfléchis aux oeuvres par lesquelles il a dirigé mes pas(Ps 92.5). Avec le psalmiste, je me réjouis de voir combien de fois Dieu a soutenu, guidé et géré mes résultats avec une grande fidélité (Ps 111).
L’avenir ne m’apparaît cependant pas toujours aussi clairement. Vous êtes-vous déjà senti perdu lorsque la route à emprunter semble tortueuse, brumeuse et redoutable ?Avant de passer à l’année prochaine, arrêtez-vous et regardez dans le rétroviseur de l’année écoulée, et prenez conscience avec joie que Dieu le pensait quand il a dit : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point » (Hé 13.5). C’est donc« avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien » (v. 6).
Fort de la promesse que Dieu vous a faite de vous accorder sa présence et son aide, vous pouvez passer à 2012 en toute confiance.
La direction de Dieu par le passé
procure du courage pour l’avenir. (RBC)