UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

TOUJOURS OCCUPÉ ?

Resultado de imagem para people answering questions
Pour se montrer amicaux, les gens nous demandent parfois : « Toujours occupé ? » La question semble inoffensive, mais à mon avis, elle comporte un message subtil. Sous la surface se dissimule un test de nos valeurs personnelles. Si je ne débite pas à toute allure une liste de choses à faire, j’ai l’impression d’admettre que je ne vaux pas grand-chose.
Resultado de imagem para people answering questions
Pourtant, Dieu détermine-t-il notre valeur d’après l’étendue de nos activités ? Calcule-t-il notre valeur en fonction de l’étendue de nos réalisations ? Nous récompense-t-il de vivre au seuil de l’épuisement en négligeant de prendre soin de nous-mêmes ?
Resultado de imagem para people answering questions
Voici l’un des premiers versets que j’ai appris enfant : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Mt 11.28). Il ne me disait pas grand-chose à l’époque, parce que je n’avais aucune notion de fatigue. Par contre, maintenant que je suis plus vieux, je suis tenté de suivre le rythme du monde pour ne pas rester à la traîne.
Pourtant, les disciples de Jésus n’ont pas à vivre de la sorte. Il nous a délivrés non seulement de l’esclavage du péché, mais aussi de celui d’avoir à prouver notre valeur.
Il se peut que le fait d’en faire beaucoup pour Dieu nous procure un sentiment d’importance, mais ce qui nous donne de l’importance aux yeux de Dieu, c’est ce que nous lui permettons d’accomplir en nous : nous conformer à l’image de son Fils (Ro 8.28-30).
Imagem relacionada
Notre valeur ne se mesure pas à ce que nous faisons pour Dieu,mais à ce qu’il a fait en nous. (RBC)
Resultado de imagem para Our value is not measured by what we do for God but by what He has done in us.