UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

DIEU EST DIEU

Resultado de imagem para Polycarp (AD 69-155),
Lorsque les autorités romaines ont demandé à Polycarpe (69 à 155), qui était évêque de Smyrne, de maudire Christ s’il voulait qu’on le relâche, il leur a répondu : « Il y a quatre-vingt-six ans que je le sers, et il ne m’a jamais fait de mal. Comment blasphémerais-je contre mon Roi, lui qui m’a sauvé ? » Un officier romain l’a alors menacé : « Si tu ne te rétractes pas, je te ferai brûler vif. » Polycarpe ne s’est pas laissé fléchir. Parce qu’il a refusé de maudire Christ, on l’a brûlé au bucher.
Resultado de imagem para Shadrach, Meshach, and Abednego
Des siècles plus tôt, lorsque trois jeunes hommes nommés Schadrac, Méschac et Abed-Nego ont été menacés de manière similaire, ils ont répondu à Nebucadnetsar :« Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux » (Da 3.16-18). Une expérience similaire, mais deux résultats différents. Polycarpe a été brûlé vif, alors que Schadrac, Méschac et Abed-Nego sont sortis indemnes de la fournaise.
Imagem relacionada
Deux résultats différents, mais la même manifestation de foi. Ces hommes nous ont montré que la foi en Dieu ne se résume pas à la foi en ce que Dieu peut faire. La vraie foi, c’est croire que Dieu est Dieu, et cela, peu importe qu’il nous délivre ou non. C’est lui qui a le mot de la fin. Et c’est à nous que revient la décision de le suivre envers et contre tout.
Resultado de imagem para Life is hard, but God is good – all the time.
La vie est difficile, mais Dieu est bon – tout le temps. (RBC)
Resultado de imagem para Life is hard, but God is good – all the time.