UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

DES PENSÉES SUR LA PLUIE


Resultado de imagem para planted petunias
Lorsque des pluies diluviennes se sont abattues sur les pétunias que je venais de planter, j’ai eu pitié d’eux. J’ai voulu les rentrer dans la maison, à l’abri de la tempête. À la fin de l’averse, ils avaient leur petite fleur courbée vers le sol sous le poids de l’eau. Ils avaient l’air triste et faible. En quelques heures, cependant, ils se sont ragaillardis et ont tourné la fleur vers le ciel. Le lendemain, ils se tenaient bien droits et solides.
Resultado de imagem para planted petunias
Quelle transformation ! Après les avoir mitraillés, la pluie avait dégoûté de leurs feuilles, avait abreuvé leur sol et était remontée dans leur tige, leur procurant la force de se tenir droits.
Imagem relacionada
Comme je préfère qu’il fasse soleil, je suis contrariée chaque fois que la pluie vient annuler mes projets de plein air. Il m’arrive parfois de percevoir la pluie comme quelque chose de négatif. Cependant, quiconque a vécu une sécheresse sait que la pluie est une bénédiction. Elle nourrit la terre tant au profit des justes que des injustes (Mt 5.45).
Même lorsque les tempêtes de la vie s’abattent sur nous avec une telle force qu’elles nous brisent presque, la « pluie » n’est pas notre ennemie. Notre Dieu d’amour lui permet de nous fortifier. Il se sert de l’eau qui nous frappe de l’extérieur pour nous bâtir de l’intérieur, afin que nous parvenions à nous tenir bien droits et forts.
Imagem relacionada
Les tempêtes qui menacent de nous détruire, Dieu s’en servira pour nous fortifier. (RBC)
Imagem relacionada