UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

TROP LOURD


Resultado de imagem para seatbelt light on the dashboard.
En mettant le contact un matin, alors qu’il faisait encore nuit, j’ai remarqué que le voyant d’une ceinture de sécurité était allumé. J’ai vérifié ma portière, en l’ouvrant et en la refermant bien. J’ai tiré sur ma ceinture pour vérifier qu’elle était bien bouclée. Le voyant restait allumé malgré tout. Puis, j’ai lentement réalisé une chose. J’ai alors soulevé mon sac à main de plusieurs centimètres au-dessus du siège du passager. Le voyant s’est éteint.
Resultado de imagem para seatbelt light on the dashboard.
Il semblerait que le poids du téléphone cellulaire, des trois rouleaux de pièces de monnaie, du livre à couverture rigide et du repas que j’avais mis dans mon très grand sac à main équivalait à celui d’un petit passager, ce qui avait eu pour effet d’allumer le voyant !
Resultado de imagem para dashboard. in car
S’il est facile de vider un sac à main, il n’est pas si facile de se libérer de certains autres poids : les fardeaux de la vie qui alourdissent l’esprit.
Que le fardeau qui nous accable en soit un de culpabilité comme celui qui consumait les pensées de David (Ps 32.1-6), de la peur que Pierre a connue (Mt 26.20-35) ou du doute qui assaillait Thomas (Jn 20.24-29), Jésus nous invite à les lui apporter tous : «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » (Mt 11.28).
Nous n’avons pas été créés de manière à porter seuls nos fardeaux. Lorsque nous les confions à celui qui désire les porter (Ps 68.20 ; 1 Pi 5.7), ce dernier les remplace par le pardon, la guérison et la restauration. Aucun fardeau ne saurait être trop lourd pour lui.
Imagem relacionada
Importunez Dieu avec ce qui vous importune. (RBC)
Imagem relacionada