UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

L’ESPOIR EST POUR…


Resultado de imagem para T-SHIRT “Hope Is For Suckers.”
Bien que j’essaie de ne pas m’offusquer de ce que je vois autour de moi de nos jours, le message que j’ai lu sur le t-shirt d’une femme que j’ai croisée dans un centre commercial m’a perturbé. Il y était écrit en caractères gras : « L’espoir est pour les imbéciles. » La naïveté ou la crédulité peuvent certainement être insensées et dangereuses. Les déceptions et les peines peuvent résulter tragiquement d’un optimisme non fondé. Par contre, le fait de s’interdire d’espérer constitue une façon triste et cynique de voir la vie.
Resultado de imagem para T-SHIRT “Hope Is For Suckers.”
L’espérance biblique est quelque chose d’unique ; il s’agit d’une grande confiance en Dieu, ainsi qu’en ce qu’il fait dans le monde et dans notre vie. C’est quelque chose dont tout le monde a besoin ! L’auteur de l’épître aux Hébreux en précise ainsi l’importance : « Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle » (Hé 10.23).
Resultado de imagem para T-SHIRT “Hope
Il n’y a rien d’insensé dans le fait d’avoir de l’espoir, car celui-ci possède un fondement solide. Nous retenons fermement l’espérance que nous avons reçue en Christ parce que notre Dieu est fidèle. Il mérite que nous lui fassions confiance par rapport à tout ce que nous devons affronter, tant pour le présent que pour l’avenir. Notre espoir est enraciné dans les attributs fiables du Dieu qui nous aime d’un amour éternel. L’inscription du fameux t-shirt est donc fausse. L’espoir n’est pas pour les imbéciles ; il est pour vous et moi !
Imagem relacionada
L’espoir fondé sur Dieu ne croulera pas
sous le poids des pressions de la vie. (RBC)
Resultado de imagem para Hope that has its foundation in God will not crumble under the pressures of life.