UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

UNE CRÉATURE SI MERVEILLEUSE


Imagem relacionada
En faisant vérifier ma vue, dernièrement, mon médecin a sorti un appareil que je n’avais jamais vu auparavant. Quand je lui ai demandé à quoi celui-ci servait, il m’a répondu : « Je m’en sers pour prendre une photo du fond de l’œil. »
Imagem relacionada
J’étais impressionné de constater que quelqu’un avait inventé un appareil-photo capable de faire cela. J’ai été toutefois encore plus impressionné de voir ce que mon médecin pouvait apprendre en regardant cette photo. Il m’a dit : « Simplement en examinant le fond de votre œil, on peut recueillir beaucoup de renseignements détaillés au sujet de votre état de santé général actuel. »
Imagem relacionada
La remarque de mon médecin m’a ébahi. C’est formidable qu’il soit possible de mesurer la santé générale d’une personne selon la santé de ses yeux. Quel soin le Seigneur a mis à doter de tels détails le corps humain qu’il a créé ! Ce fait me ramène immédiatement en mémoire les paroles de David, le psalmiste, qui s’émerveillait de la créativité de Dieu : « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien » (Ps 139.14).
Les immenses complexités de notre corps reflètent le génie et la sagesse de notre grand Créateur. La magnificence de ses desseins est plus qu’à couper le souffle, elle nous procure d’innombrables raisons de l’adorer !
Imagem relacionada


Toute vie a été créée par Dieu
et porte sa signature. (RBC)
Resultado de imagem para created by God