UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

GAGNER ET PERDRE

Le tournoi des Maîtres est l’un des tournois de golf professionnel les plus prestigieux. En 2009, Kenny Perry a terminé au deuxième rang après être resté en tête durant toute la dernière partie. Dans la revue The New York Times , Bill Pennington a décrit Perry comme étant « déçu, mais non découragé » après sa défaite. À ce sujet, Perry a dit : « Je vais y repenser à l’occasion en me demandant ce que j’aurais pu faire différemment, mais sans ruminer tout ça. Si c’est la pire chose qui devait m’arriver dans la vie, je m’estimerais très heureux. Je ne vais pas en faire une obsession. Il y a tellement d’autres choses dans la vie qui comptent plus. […] Je vais rentrer ce soir auprès de ma famille et nous allons nous amuser. »
Il est essentiel que le disciple de Christ parvienne à surmonter ses déceptions. Ce sur quoi il fixe son attention détermine la manière dont il composera avec les victoires et les défaites de la vie. « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Attachez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre » (Col 3.1,2). Ce mode de pensée met Christ en valeur, plutôt que nos réalisations. Nous le recherchons, lui, plutôt que le succès.
Si nous aspirons à l’excellence et donnons le meilleur de nous-mêmes, nos défaites feront mal, mais sans pour autant nous faire de mal. Tout ce qui compte, c’est de bien choisir ce sur quoi fixer notre esprit et notre cœur.
Lorsque  Dieu est le centre de votre attention,
tout le reste est mis en bonne perspective. (RBC)