UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

NOTRE PÈRE CÉLESTE

 
Lorsque Jésus nous a enseigné à prier, il a commencé ainsi : « Père ! Que ton nom soit sanctifié » (Lu 11.2). Il s’agit d’un des nombreux passages qui désignent Dieu comme un père. Je trouve à la fois fascinant et instructif le fait que, lorsque Dieu a voulu que nous sachions comment il était, il a choisi de mettre l’accent sur sa paternité.
Que savons-nous au sujet de Dieu en tant que notre Père ? Selon la prière de Jésus, nous savons que notre Père céleste se tient à notre disposition et est attentif à ce qui nous arrive. De plus, il pourvoit manifestement à nos besoins. Il nous pardonne et nous protège du mal (v. 2-4).
Quel merveilleux exemple pour les pères d’ici-bas ! C’est vrai qu’il n’y a qu’un seul Père parfait dans l’univers, mais il donne l’exemple aux pères moins que parfaits que nous sommes. "J’ai eu tôt fait de découvrir dans mon ministère que les livres que j’ai écrits, les titres que j’ai portés et les lieux où j’ai pris la parole n’impressionnaient pas mes enfants. Ils voulaient avoir mon temps et mon attention, ma réponse à leurs besoins fondamentaux, mon amour qui pardonne patiemment et un lieu sûr où grandir et mûrir. Cette liste énumère brièvement, mais puissamment, les devoirs de tout père". (B.C. - écrivani américain)
Et que dire de ceux qui n’ont pas eu de père pour répondre à ces besoins ? Encouragez-vous en vous disant que, si vous avez été racheté par l’intermédiaire de Jésus, vous avez un Père céleste parfait – qui est le meilleur de tous.
Les bras célestes du Seigneur  ne se lassent jamais de tenir ses enfants. (RBC)