UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

SANS APPÉTIT

Resultado de imagem para bad cold
Dernièrement, je combattais un rhume qui m’a fait perdre l’appétit. Je pouvais passer toute la journée sans avaler grand-chose. L’eau me suffisait. Je savais toutefois ne pas pouvoir survivre bien longtemps à ce régime. Je devais retrouver l’appétit, car mon corps avait besoin d’être nourri.
Resultado de imagem para bad cold
Lorsque le peuple d’Israël est rentré de son exil en Babylonie, l’appétit spirituel lui faisait défaut. Il s’était éloigné de Dieu et de ses voies. Pour lui redonner la santé spirituelle, Néhémie a organisé un séminaire biblique dont Esdras était le professeur.
Imagem relacionada
Esdras a lu dans le livre de la Loi du matin jusqu’au milieu du jour, nourrissant le peuple de la vérité de Dieu (Né 8.3). Et le peuple l’écoutait attentivement. En fait, l’appétit des Israélites pour la Parole de Dieu était à ce point aiguisé que les chefs de famille, les sacrificateurs et les Lévites ont rencontré Esdras dès le lendemain pour étudier la Loi plus en profondeur, car ils tenaient à la comprendre (v. 13).
Lorsque nous nous sentons loin de Dieu ou spirituellement faibles, nous pouvons trouver de la nourriture spirituelle dans la Parole de Dieu. « [Désirez], comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut » (1 Pi 2.2). Demandez à Dieu de renouveler votre désir de communier avec lui, et mettez-vous à nourrir votre coeur, votre âme et votre esprit de sa Parole.
Resultado de imagem para Feeding on God’s Word keeps us strong and healthy.
Nous nourrir de la Parole de Dieu nous garde fortset en bonne santé. (RBC)
Imagem relacionada