UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

CHOISIS LA VIE

Quelle est la volonté de Dieu pour ma vie ? Cette question m’a hantée toute ma jeunesse. Et si je ne la découvrais jamais ? Et si je ne la reconnaissais pas ? La volonté de Dieu me semblait être une aiguille dans une botte de foin. Cachée. Obscurcie par de pâles copies, éclipsée par des contrefaçons.
Ma perception de la volonté de Dieu était faussée parce que ma perception de Dieu l’était. Dieu n’éprouve aucun plaisir à nous voir nous perdre, errer et chercher. Il veut que nous connaissions sa volonté. Il nous l’indique clairement et simplement. Il n’en fait même pas un choix multiple. Il ne nous donne que deux options : « la vie et le bien » ou « la mort et le mal » (De 30.15). Au cas où la meilleure option ne serait pas évidente, il précise même laquelle choisir : « Choisis la vie » (v. 19). Choisir la vie, c’est choisir Dieu lui-même et obéir à sa Parole.
Lorsque Moïse s’est adressé aux Israélites pour la dernière fois, il les a suppliés de faire le bon choix en observant « toutes les paroles de cette loi. Car […] c’est [leur] vie » (32.46,47). La volonté de Dieu pour nous, c’est la vie. Sa Parole est la vie. Et Jésus est la Parole. Il se peut que Dieu ne donne pas d’instruction pour toutes les décisions à prendre, mais il nous a donné un exemple parfait à suivre : Jésus. Il se peut que le bon choix ne soit pas facile, mais si nous avons la Parole pour guide et l’adoration pour but, Dieu nous accordera la sagesse nécessaire pour faire des choix qui affermiront les assises de notre vie.
La preuve que Dieu nous guide se voit plus nettement en regardant derrière soi qu’en regardant devant soi.