UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

QUI EST AU CENTRE ?

Dernièrement, j’ai vécu ce que je considère être un « moment copernicien » : Je ne suis pas au centre de l’univers. Le monde ne tourne pas autour de moi. Il ne tourne ni à mon rythme, ni à mes conditions, ni selon mes préférences.
Même si nous souhaiterions peut-être qu’il en soit autrement, la vie ne se résume pas à notre petite personne. Tout tourne autour du Seigneur. Dans le Psaume 33, nous lisons que toute la nature tourne autour de lui et de sa souveraineté (v. 6-9). C’est lui qui a délimité les mers et qui a enfermé les océans dans de vastes réservoirs. Tout dans la nature fonctionne selon les lois qu’il a établies.
Les nations tournent également autour du Seigneur (v. 10-12). Aucun dessein ni projet ne saurait se mesurer à celui de Dieu. En définitive, c’est le plan du Seigneur qui subsistera éternellement. Ses intentions ne pourront jamais être ébranlées.
Pour terminer, toutes les vies composant l’humanité tournent autour du Seigneur (v. 13-19). Dieu voit toute la race humaine. Ayant créé notre coeur, il comprend tout ce que nous faisons. Or, il a le pouvoir d’intervenir dans notre vie et de nous libérer de situations échappant à notre volonté.
Notre vie a été créée de manière à être centrée sur Dieu, et non sur nous-mêmes. Combien nous devrions être reconnaissants de servir un Dieu aussi puissant, qui est maître de toutes les sphères de notre vie !
Quand on meurt à tout ce qui est en soi, on vit pour le Dieu qui est supérieur à soi. (RBC)