UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

SUIVEZ LES INSTRUCTIONS

Quand j’étais garçon, la construction d’avions miniatures était mon passe-temps préféré. Chaque fois que j’ouvrais une nouvelle boîte, la première chose que je voyais était les instructions, mais je ne me croyais pas obligé de les suivre. Je croyais savoir exactement comment assembler le modèle. Ce n’était qu’après avoir collé quelques pièces ensemble que je réalisais avoir sauté une étape importante, comme mettre le pilote dans le cockpit.
Il est facile de croire que nous n’avons pas besoin d’instructions pour vivre notre vie, et de ne réaliser que plus tard que nous avons fait une erreur. C’est d’ailleurs précisément pourquoi Jésus a indiqué que c’est en suivant ses instructions que les gens sages parviennent à se bâtir une vie sûre, solide et qui a un sens (Mt 7.24-29). Il venait de dire à la foule qui l’écoutait de tendre l’autre joue, de faire deux milles plutôt qu’un, de pardonner à ses ennemis et de vendre ses biens pour avoir de quoi donner aux pauvres (5.39-44). Par contre, il ne suffit pas de recevoir des instructions. Le plus important, c’est de les suivre : « [Quiconque] entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc » (7.24).
Comme Jésus l’a dit, quiconque ne suit pas ses instructions est un « insensé » (v. 26). Pour le monde, pardonner à nos ennemis et donner aux pauvres risque de passer pour une façon ridicule de se bâtir une vie, mais croyez en Jésus, il s’agit de la bonne façon.
Pour vous bâtir une vie solide comme le roc,
suivez les instructions de Dieu. (RBC)