UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

UNE NOUVELLE LISTE DU COEUR

Un ami m’a dit qu’il avait récemment accompli une des choses apparaissant sur sa « liste du cœur » (une liste de choses à faire avant de mourir) en amenant sa sœur en Europe. Il s’y était rendu plusieurs fois déjà, mais elle n’y était jamais allée. Ce qui m’a frappé, c’est la nature altruiste dont témoigne le fait qu’il avait mis cet objectif sur sa « liste du cœur ». Cela m’a amené à me demander combien de mes rêves et de mes objectifs sont centrés sur les autres, et non sur moi-même.
Romains 12.6-21 parle des dons que Dieu nous accorde en tant que membres du corps de Christ et de la manière dont nous devrions les employer dans notre vie de tous les jours. Ils sont tous axés sur l’extérieur. L’enseignement, par exemple, n’a pas pour but de servir à la satisfaction de l’enseignant, mais de profiter aux autres. Il en va de même pour les autres dons mentionnés dans les versets 6 à 8. Paul a résumé cet altruisme en nous exhortant ainsi : « Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques » (v. 10).
Paul a montré l’exemple en arborant cette attitude : il a inclus d’autres personnes dans son ministère et il a investi sa vie dans la génération de croyants suivante. Générosité, hospitalité, pardon et compassion ont guidé son comportement.
Nos objectifs de vie devraient inclure celui de transmettre aux autres les dons que Dieu nous a accordés.
Pour une vie spirituelle plus saine, usez d’humilité et prenez soin des autres. (RBC)