UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

PLUS QU’ASSEZ

Imagem relacionada
En recevant un grand groupe chez moi, j’ai craint que ce que j’avais prévu ne suffise pas à nourrir tous mes invités. Je n’aurais toutefois pas dû m’en faire. Plusieurs amis ont apporté, sans que je m’y attende, des plats additionnels, si bien que nous avons tous pu savourer le supplément-surprise. Nous avons eu plus qu’assez de nourriture, si bien que nous avons pu nous partager toute cette abondance.
Imagem relacionada
Nous servons un Dieu d’abondance qui est continuellement notre « plus qu’assez ». Nous pouvons voir la nature généreuse de Dieu dans sa façon d’aimer ses enfants.
Imagem relacionada
         Dans le Psaume 103, David énumère les nombreux avantages que notre Père nous procure. Le verset 4 dit que celui-ci délivre notre vie de la fosse et qu’il nous couronne de bonté et de miséricorde.
L’apôtre Paul nous rappelle que Dieu « nous a bénis de toute bénédiction spirituelle » et « peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons » (Ép 1.3 ; 3.20).
En raison de son grand amour, nous sommes appelés enfants de Dieu (1 Jn 3.1), et sa grâce « [satisfait] à tous nos besoins », afin que nous « [ayons] en abondance pour toute bonne œuvre » (2 Co 9.8).
L’amour et la grâce de Dieu surabondent dans notre vie au point de nous permettre de les partager avec les autres. Le Dieu tout-puissant et généreux p
Imagem relacionada
Lorsque Dieu est notre source,
nous en obtenons toujours assez. (RBC)
Imagem relacionada