UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

DIEU A DU TEMPS À VOUS CONSACRER

Resultado de imagem para Historian Cassius Dio
L’historien Cassius Dio a relaté un événement révélateur de la vie de l’empereur romain Adrien (117-138 apr. J.-C.) : « Un jour, lorsqu’une femme a adressé une requête à [Adrien], qui passait par là durant un voyage, il lui a d’abord répondu : “Je n’ai pas le temps”, mais par la suite, quand elle s’est écriée : “Cesse, alors, d’être empereur”, il s’est retourné et lui a accordé une audience. »
Resultado de imagem para Historian Cassius Dio
Il nous arrive souvent de dire ou d’entendre dire : « Pas maintenant, je suis occupé » ou : « Désolée, mais je n’ai vraiment pas le temps. » Pourtant, notre Père céleste, le Maître et Créateur de toute chose, a toujours du temps à nous consacrer. À ce sujet, le psalmiste a d’ailleurs écrit : « Les yeux de l’Éternel sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs cris. [...] L’Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il les délivre de toutes leurs détresses » (Ps 34.16-18).
Resultado de imagem para Historian Cassius Dio
Dieu n’est pas comme un empereur ou un cadre très occupé qui s’efforce d’éviter de se faire interrompre. Au contraire, le Père se plaît à écouter ses enfants et à leur répondre : « L’Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement » (v. 19).
En y repensant, Adrien s’est dit : « Je dois accorder du temps à mes sujets.» Dieu se dit d’emblée : « J’ai toujours du temps à consacrer à ceux qui viennent à moi. » Chaque fois que nous avons besoin de lui parler, le Seigneur est disposé à nous écouter.
Imagem relacionada
Dieu n’est jamais trop occupé pour prêter l’oreille à ses enfants. (RBC)
Resultado de imagem para god take care of you