UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

VIDE-MOI !

Quelle conception pourrie ! » ai-je rogné en vidant la déchiqueteuse. Je suivais un bon conseil en déchiquetant des documents personnels, mais je ne parvenais pas à vider le contenant sans répandre des bandelettes de papier sur toute la moquette ! Un jour que je vidais les corbeilles et les poubelles, je me suis demandé si j’allais même me donner la peine de vider la déchiqueteuse puisqu’elle n’était qu’à demi pleine. Par contre,en mettant un petit sac de plastique sur le dessus et en la renversant, j’ai constaté à ma grande joie que pas un seul bout de papier n’était tombé par terre.
C’est moi qui m’y prenais mal. J’attendais toujours que la déchiqueteuse soit remplie à ras bord pour la vider !
Si nous laissons le péché nous remplir le coeur, il se déversera aussi dans notre vie. Luc 6.45 dit que « le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor » et que « c’est de l’abondance du coeur » que nous parlons.
Et si nous nous vidions le coeur de nos péchés avant de les déverser dans nos interactions avec les autres ? Pour nous défaire de notre amertume, de notre orgueil persistant et de notre rage (Ép 4.26-32) ? Le verset de 1 Jean 1.9 nous rappelle ceci : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »
La déchiqueteuse est conçue de manière à servir de poubelle. Ce n’est pas notre cas à vous et moi !

Confessez à Dieu vôtre erreurs. Vous ne pourrez les lui cacher, de toute façon ! (RBC)