UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

SOYEZ FERME

Imagem relacionada
Dans le cadre d’un projet de fin d’année d’un cours de sciences de la Terre du lycée, une amie et moi avons construit une table de courant. Avec beaucoup d’aide de mon père, nous avons construit une longue boîte de contreplaqué munie d’une charnière au milieu. Puis nous l’avons tapissée de plastique et remplie de sable. Nous avons attaché un boyau à une des extrémités. À l’autre bout, nous avons pratiqué un trou de drainage. Après avoir assemblé le tout, nous avons soulevé un bout de la table, nous avons ouvert l’eau et nous l’avons regardée se créer un chemin directement au trou de l’autre extrémité. La partie suivante de l’expérience consistait à mettre une pierre dans le courant pour voir comment elle modifierait le trajet de l’eau.
Resultado de imagem para high school earth science class
Ce projet m’en a enseigné autant sur la vie que sur la science. J’ai appris que, si je me tiens sur les berges de la rivière de la vie, il m’est impossible de changer la direction dans laquelle les choses évoluent. Je dois entrer dans la rivière et m’y tenir pour en détourner le courant. C’est d’ailleurs ce que Jésus a fait. La Bible désigne le salut comme un rocher (2 S 22.47 ; Ps 62.3,7,8), et l’apôtre Paul précise que Christ est ce Rocher (1 Co 10.4). Dieu a mis Jésus dans le courant de l’Histoire pour le détourner.
Resultado de imagem para high school earth science class
Lorsque nous demeurons fermes en Christ, œuvrant généreusement pour le Seigneur, Dieu se sert de nous pour détourner le cours de l’Histoire par l’obéissance avec laquelle nous tournons les autres vers lui.
Imagem relacionada
Veillez à mettre les pieds au bon endroit,
puis soyez ferme. —Abraham Lincoln

(RBC)
Imagem relacionada