UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

IL EST POUR MOI

Resultado de imagem para Olympic athlete Gabby Douglas
Après avoir remporté deux médailles d’or aux Jeux de Londres en 2012, l’athlète olympique Gabby Douglas a déclaré ceci : « Dieu ne vous abandonnera jamais. Il est toujours pour vous. »
Resultado de imagem para Olympic athlete Gabby Douglas
Il arrive parfois que ce genre de déclaration de la part d’un athlète soit mal compris. On risque de lui donner le sens que, si je suis en compétition avec vous lors d’un événement sportif, avec l’aide de Dieu, je vous battrai forcément. Par contre, le Psaume 118.5,6 nous donne le sens véritable de cette déclaration : « Du sein de la détresse j’ai invoqué l’Éternel : L’Éternel m’a exaucé, m’a mis au large. L’Éternel est pour moi, je ne crains rien. »
Resultado de imagem para Olympic athlete Gabby Douglas
Une autre traduction rend le verset 6 comme suit : « L’Éternel est pour moi » (Bible du Semeur). L’idée, c’est que, lorsque les ennuis nous assaillent, Dieu, qui est riche en miséricorde et en amour (qui « dure à toujours », v. 4), nous procurera toujours les soins et la protection dont nous avons besoin.
Nous ne sommes pas obligés d’être des champions olympiques pour être sensibles à ce genre d’attention divine. Elle nous est nécessaire lorsque l’économie se porte mal et que nous n’arrivons pas à joindre les deux bouts. Elle nous est nécessaire lorsqu’une relation qui nous est chère se brise. Quelle que soit notre situation, en tant que disciples de Christ, nous savons où trouver de l’aide. « Le Seigneur est pour moi ».
Resultado de imagem para In the midst of every trial, God is on our side.
Au cœur de toute épreuve, Dieu est toujours pour nous. (RBC)
Imagem relacionada