UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

DES TREMBLES

“Durant ma visite de la péninsule supérieure du Michigan, deux arbres ont capté mon attention. Même si les feuilles des arbres d’alentour ne bougeaient pas, celles de ces deux arbres frémissaient à la moindre brise. Je l’ai fait remarquer à ma femme, qui m’a dit qu’ils portaient le nom de trembles. L’effet visuel de ces feuilles frémissantes m’a frappé. Même si les feuilles de tous les autres arbres semblaient calmes et stables, celles des trembles bougeaient, même sous la plus faible brise” (C.B.  – écrivain américain).
Je me sens parfois comme un tremble. Les gens autour de moi semblent traverser la vie sans problèmes ni soucis, donnant l’impression d’être stables et sûrs d’eux, alors qu’il suffit du moindre problème pour me troubler. J’admire le calme des autres et je me demande pourquoi il suffit parfois de si peu pour déstabiliser ma vie. Heureusement, la Bible me rappelle que le calme véritablement stabilisateur se trouve en présence de Dieu. Paul a d’ailleurs écrit : « Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même la paix en tout temps, de toute manière » (2 Th 3.16). Dieu ne fait pas que nous offrir la paix, il est également lui-même le Seigneur de la paix.
Lorsque nous entrons dans une période de vie troublée et bouleversante, il est bon de savoir que la paix véritable nous est accessible auprès du Dieu de toute paix.
La paix ne se résume pas à l’absence de conflits ; la paix correspond à la présence de Dieu. (RBC)