UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

IL RÉPONDRA

Ravie de tomber sur la page Twitter de mon actrice coréenne préférée, j’ai décidé de lui envoyer un mot, puis j’ai attendu sa réponse. Je savais que mes chances de réussite étaient minces. Une telle célébrité devait recevoir chaque jour d’innombrables messages de ses admirateurs. J’ai quand même espéré recevoir une réponse de sa part, mais en vain, ce qui m’a déçue.
Heureusement, nous savons que Dieu nous répond toujours. Il est le « Très-Haut » et le « Tout-Puissant » (PS 91.1). Occupant le rang ultime et doté d’un pouvoir infini, il n’est pas moins accessible pour autant, comme son invitation le démontre : « Invoque-moi, et je te répondrai » (V. 15).
Selon une légende ancienne, un monarque avait embauché des tisserands pour lui confectionner des tapisseries et des vêtements. Leur ayant remis de la soie et des motifs, ce roi leur avait donné pour instruction stricte de solliciter son aide dès la moindre difficulté. Un certain jeune tisserand était heureux et connaissait la réussite, alors que les autres avaient toujours des ennuis. Interrogé sur le secret de sa réussite, le garçon a dit : « N’avez-vous pas remarqué que j’ai souvent demandé l’aide du roi ? » À cela, on lui a répondu : « Oui, mais comme il est très occupé, nous jugions que tu avais tort de le déranger aussi souvent. » Le garçon a alors précisé : « Je n’ai fait que le croire sur parole ; et il était toujours heureux de me venir en aide !»
Notre Dieu est comme ce roi, mais en infiniment plus grand. Il tient compte de nos moindres ennuis et soupirs.
Nous avons toujours l’attention de Dieu. (ODB)