UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

QUE DEVRAIS JE SAVOIR ?

Lors d’un concert, un auditeur a demandé au parolier et interprète David Wilcox comment il composait ses chansons. Il a dit qu’il y avait trois dimensions à ce processus : un lieu calme, une page vierge et la question : « Que devrais‑je savoir ? » J’ai alors été frappé de constater combien c’était une façon merveilleuse pour les disciples de Jésus de chercher à connaître jour après jour le plan de Dieu pour leur vie.
Durant tout son ministère public, Jésus a veillé à prier à l’écart. Après avoir nourri 5000 personnes avec cinq pains et deux poissons, il a envoyé ses disciples de l’autre côté de la mer de Galilée tandis qu’il dispersait la foule (MT 14.22). « Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul » (V. 23).
Si le Seigneur Jésus jugeait nécessaire de se retrouver seul avec son Père, combien plus devons‑nous nous mettre à l’écart pour livrer notre coeur à Dieu, méditer sa Parole et nous préparer à suivre ses directives ? Un lieu calme : partout où se concentrer sur Dieu sans distractions. Une page vierge : un esprit réceptif, une page blanche, le désir d’écouter. Que devrais‑je savoir ? « Seigneur, parle‑moi par ton Esprit, ta Parole et l’assurance de ta direction. »
De cette colline tranquille, Jésus est descendu dans une forte tempête en sachant exactement ce que son Père voulait qu’il fasse (V. 24‑27).
C’est dans le temps passé avec Dieu
que je peux m’affermir le mieux. 
(ODB)