UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

D’OÙ EST-CE QUE JE VIENS ?

Resultado de imagem para crianças
L’autre jour, Tobias, mon ami afro-américain de 7 ans, m’a posé une question qui porte à réfléchir : « Comme Adam et Ève étaient blancs, d’où viennent les Noirs ? » Quand je lui ai dit que nous ignorions de quelle « couleur » ils étaient et que je lui ai demandé pourquoi il pensait qu’ils étaient blancs, il m’a répondu que c’était ce qu’il voyait toujours dans les livres d’histoires bibliques à l’église et à la bibliothèque. Ça m’a crevé le cœur. Je me suis demandé si ce fait lui donnait le sentiment d’être inférieur ou peut-être de n’avoir pas même été créé par Dieu.
Resultado de imagem para professor e alunos
Tous les êtres humains sont issus de Dieu le Créateur, et sont donc tous égaux. C’est d’ailleurs ce que l’apôtre Paul a dit aux Athéniens : « Il [ Dieu ] a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre » (Ac 17.26). Nous provenons tous « du même sang ». Dans son commentaire sur le livre des Actes, Darrell Bock dit : « Cette affirmation devait être difficile à accepter pour les Athéniens, que l’orgueil amenait à croire leur peuple supérieur et à qualifier les autres de barbares. » Cependant, comme nous descendons tous de nos premiers parents, Adam et Ève, aucune race ni ethnicité n’est supérieure ou inférieure à une autre.
Imagem relacionada
Nous admirons notre Créateur, qui nous a créés et qui nous donne à tous « la vie, la respiration, et toutes choses » (v. 25). Égaux aux yeux de Dieu, nous le louons et l’honorons ensemble.
Resultado de imagem para people
Dieu aime chacun de nous comme si nous n’étions qu’un seul. (RBC)
Resultado de imagem para people