UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

SUSPENDU SUR LE NÉANT

Imagem relacionada
Une mappemonde publiée par la National Geographic Society comporte cette note : « La masse terrestre est de 6,6 sextillions de tonnes. » Qu’est-ce qui soutient tout ce poids ? Rien. La planète que nous habitons tourne sur son axe à une vitesse de 1610 km à l’heure dans la course à travers l’espace de son orbite autour du Soleil. Il nous est toutefois facile de faire abstraction de cette réalité lorsque nous nous inquiétons relativement à notre santé, à nos relations et aux moyens de payer nos factures.
Imagem relacionada
Job, personnage de l’Ancien Testament, a souvent réfléchi à la création de Dieu pour donner un sens à toutes les pertes qu’il subissait en matière de santé, de richesse et d’enfants. Il a dit : « [Dieu] étend le septentrion sur le vide, il suspend la terre sur le néant » (Job 26.7). Job s’est émerveillé des nuages qui n’éclataient pas sous le poids de l’eau qu’ils renfermaient (v. 8) et de l’horizon « comme limite entre la lumière et les ténèbres » (v. 10), en disant que « [ce] sont là les bords de ses voies » (v. 14).
Resultado de imagem para NATURE
La création en soi ne suffisait pas à répondre aux questions de Job, mais les cieux et la terre l’ont dirigé vers Dieu le Créateur, qui était seul à pouvoir y répondre en lui procurant de l’aide et de l’espoir.
Le Seigneur qui soutient l’univers par « sa parole puissante » (Hé 1.3 ; Col 1.17) est maître de notre vie de tous les jours. Les expériences qui semblent être des « lieux vides » reposent toutes sur la puissance et l’amour de notre Père céleste.
Imagem relacionada
En réfléchissant au pouvoir de création de Dieu, nous voyons celui de sa tendresse envers nous. (RBC)
Resultado de imagem para NATURE