UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

RESTEZ BRANCHÉ

Imagem relacionada
J’ai découvert en me levant un matin que ma connexion à l’Internet ne fonctionnait pas. Après avoir effectué quelques tests, mon serveur en est venu à la conclusion que je devais remplacer mon modem, mais pas avant le lendemain. J’ai paniqué légèrement en considérant la possibilité de me priver de l’Internet pendant 24 heures ! Je me suis dit : Comment vais-je bien pouvoir survivre sans lui ?
Resultado de imagem para PEOPLE IN INTERNET
Puis je me suis demandé : Est-ce que je paniquerais si ma connexion avec Dieu était elle aussi interrompue pendant une journée ? Nous gardons notre connexion à Dieu vivante en passant du temps à étudier la Bible et en prière. Nous devons ensuite « [mettre] en pratique la Parole » (Ja 1.22-24).
L’auteur du Psaume 119 reconnaissait l’importance d’être branché sur Dieu. Il a demandé à celui-ci de lui enseigner ses statuts et de lui donner de comprendre sa loi (v. 33,34). Il a ensuite prié pour parvenir à l’observer de tout son cœur (v. 34), à marcher sur la voie des commandements de Dieu (v. 35) et à détourner les yeux de la vue des choses vaines (v. 37). En méditant la Parole de Dieu et en la mettant ensuite en application, le psalmiste est resté « branché » sur Dieu.
Dieu nous a donné sa Parole comme une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier pour nous conduire à lui.
Resultado de imagem para INTERNET
Pour recharger vos batteries spirituelles,
branchez-vous à la source divine – Dieu. (RBC)
Imagem relacionada