UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

LA JOURNÉE DE LA TULIPE

Resultado de imagem para TULIP DAY
Plusieurs pays célèbrent la Journée de la tulipe pour accueillir le printemps. La pensée des tulipes évoque souvent en moi les Pays-Bas, bien que la culture commerciale de cette fleur ait débuté au Moyen-Orient. De nos jours, ces fleurs aux multiples couleurs se trouvent partout sur le globe. On estime à 109 le nombre des variétés de tulipes qui ornent les parcs, les voies publiques et les jardins privés actuels dans le monde entier.
Resultado de imagem para TULIP DAY
L’automne dernier, j’ai planté quelques bulbes de tulipes, qui ont fleuri plusieurs mois après en arborant des couleurs éclatantes, annonçant ainsi l’arrivée du printemps. Ces tulipes m’ont d’ailleurs rappelé que l’été qui approchait nous amènerait encore plus de fleurs, pour le plus grand plaisir des yeux.
Imagem relacionada
Les fleurs sont pour moi de merveilleux rappels de la grâce surabondante de Dieu dans notre vie. Notre Seigneur se sert des lis des champs pour nous rappeler la générosité de notre Père céleste. Dans son magnifique sermon sur la montagne, Jésus a dit : « Considérez comment croissent les lis des champs […] ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux » (Mt 6.28-30).
Les tulipes nous signalent la fin de l’hiver et le commencement du printemps. Par contre, à l’instar des lis des champs, elles peuvent également nous rappeler celui sur qui nous pouvons compter pour nous nourrir, nous vêtir et nous loger.
Resultado de imagem para TULIP DAY
Si Dieu se préoccupe des fleurs et des oiseaux, combien plus se préoccupe-t-il de vous et moi. (RBC)
Imagem relacionada