UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

UN REPAS MANQUÉ

Resultado de imagem para lunch
Pour moi, la nourriture est plus qu’une nécessité ; elle constitue un élément merveilleusement agréable de la vie ! J’aime m’attabler devant un bon repas, surtout lorsque je suis en appétit. Or, j’imagine que les disciples avaient faim lorsqu’ils sont retournés au puits où Jésus interagissait avec la Samaritaine, car ils l’ont exhorté ainsi : « Rabbi, mange » (Jn 4.31). Sa réponse ? « J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas » (v. 32), les amenant ainsi à se demander si quelqu’un lui avait apporté à manger (v. 33).
Imagem relacionada
Je me demande si la nourriture obsédait les disciples au point de les rendre incapables de se concentrer sur autre chose que leur estomac. L’importance de ce qui se passait au puits leur échappait. Pour Jésus, il était primordial de « faire la volonté de celui qui [l’avait] envoyé, et d’accomplir son œuvre » (v. 34). Il était concentré sur les besoins spirituels de la femme qui avait désespérément besoin de ce qu’il était seul à pouvoir lui procurer.
Imagem relacionada
Il est facile de se laisser accaparer par les besoins de l’instant. Cependant, Jésus nous invite à faire abstraction de nos propres intérêts – notre propre petit « pique-nique » – pour ouvrir les yeux sur les âmes qui cherchent des réponses à leurs besoins désespérés.
Ainsi, allez rejoindre Jésus au puits, et permettez-lui de passer par vous pour parler aux autres de la nourriture spirituelle qu’il est le seul à pouvoir leur procurer.
Resultado de imagem para lunch family
Ayez faim d’une chose : 
satisfaire les besoins de ceux qui vous entourent. (RBC)
Resultado de imagem para lunch family