UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

LA MEILLEURE SAISON JUSQU’ICI

Resultado de imagem para season
La vie ressemble beaucoup au temps qu’il fait, en ce sens qu’elle est saisonnière. Elle a sa façon de nous faire passer, bon gré mal gré, à la saison suivante. Ce passage, nous le vivons souvent avec incertitude et même avec crainte par rapport à ce que la prochaine saison nous réserve.
Imagem relacionada
Cela s’avère particulièrement juste dans le cas des dernières saisons de la vie, lorsque certaines pensées viennent nous hanter, comme : Vais-je me retrouver tout seul ? Ma santé tiendra-t-elle le coup ? Mes économies dureront-elles ? Vais-je garder toute ma tête ? Comme c’est le cas de toutes les saisons de la vie, nous devons faire un choix –gaspiller la saison en pensées mêlées de crainte ou, comme Paul le dit, « [racheter] le temps, car les jours sont mauvais » (Ép 5.16).
Resultado de imagem para season
Quelle que soit votre saison actuelle, vous pouvez compter sur la fidélité de Dieu, car il dit : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien » (Hé 13.5,6).
Grâce à la présence et à la générosité de Dieu, vous pouvez optimiser votre temps en toute saison. Il suffit de suivre Jésus à la trace, de passer du temps dans sa Parole et en prière, d’aimer et de pardonner plus volontiers que jamais auparavant, ainsi que de servir les autres avec joie et libéralité.
Dieu nous a bénis en nous accordant la saison actuelle. Tirez-en le meilleur parti possible !
Imagem relacionada
La vie a du prix, il faut donc en faire le meilleur usage possible ! (RBC)
Imagem relacionada