UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

AMENEZ-EN !

Une émission de la chaîne de télévision History portait sur les aéroports du monde les plus dangereux. Celui qui a retenu mon attention, et où j’avais déjà atterri, est maintenant fermé. Je suis d’accord pour dire que l’aéroport de Kai Tak, à Hong Kong, était certainement toute une aventure pour les passagers et assurément un défi pour les pilotes. Si l’on arrivait d’une certaine direction, on devait survoler des gratte-ciel, puis espérer que l’avion s’arrêterait avant de plonger dans la mer. Si l’on arrivait de l’autre direction, on avait l’impression d’être sur le point de percuter une montagne.
J’ai été surpris d’entendre dire par un pilote qui avait fait atterrir des avions bondés de gens à Kai Tak par le passé : « Ça me manque de passer par cet aéroport. » Toutefois, je crois comprendre pourquoi il le disait. En tant que pilote, il aimait relever des défis. Son assurance reposait sur sa compétence et sa confiance en ceux qui le guidaient jusqu’à l’aéroport.
Trop souvent, nous fuyons les défis. Pourtant, les gens au sujet de qui nous aimons lire dans la Bible nous impressionnent parce que ces héros ont surmonté des défis. Considérons Paul. Avec l’assurance d’avoir l’aide de Dieu, il prenait les problèmes à bras le corps et les conquérait. Christ nous a fait une promesse, à Paul et à nous : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse » (2 Co 12.9). Comme Paul, nous pouvons dire avec confiance en Dieu : Amenez-en des défis!

Si Dieu vous envoie en terrain rocailleux,
il vous fournira des chaussures résistantes. (RBC)