UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

REGARDER DERRIÈRE SOI

George Matheson, connu surtout pour le cantique « O Love That Will Not Let Me Go » (Ô cet amour qui ne m’abandonnera jamais) a écrit une autre chanson intitulée « Ignored Blessings » (Des bénédictions négligées) dans laquelle il considère le chemin parcouru. C’est en regardant derrière lui qu’il a pu voir que son Père céleste l’avait conduit tout le long du chemin.
Dieu a un itinéraire pour chacun de nous, un « parcours » que nous devons réaliser (voir Ac 20.24 et 2 Ti 4.7). Notre itinéraire est établi selon les conciles célestes et enraciné dans les desseins souverains de Dieu.
 
Cependant, nos choix ne manquent pas de pertinence. Nous prenons tous les jours des décisions, petites et grandes, dont certaines influencent le cours de la vie. Mis à part le mystère déconcertant de la souveraineté divine et du libre arbitre humain, la question à se poser est la suivante : Comment discerner le parcours à réaliser ?
La réponse à cette question m’apparaît plus clairement maintenant que j’avance en âge et que j’ai un plus long passé sur lequel revenir. En regardant derrière moi, je vois que Dieu m’a conduit tout le long de mon pèlerinage. Je peux dire sincèrement : « Dieu […] m’a conduit depuis que j’existe jusqu’à ce jour » (Ge 48.15). Bien que mon ciel soit actuellement assombri et que j’ignore ce que l’avenir me réserve, j’ai la certitude que le Berger me montrera la voie à suivre. J’ai pour tâche de suivre Dieu avec amour et obéissance, et de compter sur lui à chaque pas.
Nous pouvons confier notre avenir inconnu  à notre Dieu omniscient, omnipotent et omniprésent. (RBC)