UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...

UMA NECESSIDADE FUNDAMENTAL...
"A GRATIDÃO É A MEMÓRIA DO CORAÇÃO." - "GRATITUDE IS THE MEMORY OF THE HEART". - "LA GRATITUD ES LA MEMORIA DEL CORAZÓN". - "LA RECONNAISSANCE EST LA MÉMOIRE DU COEUR". (ANTISTENES) - "DANKBARKEIT IST DAS GEDÄCHTNIS DES HERZENS". (ANTISTENES)

TOUJOURS

Les mots toujours et jamais me plaisent énormément. Ils procurent tellement d’espoir ! J’aimerais croire que je pourrai toujours être heureux et que la vie ne me décevra jamais . Cependant, la réalité m’indique que je ne serai pas toujours heureux et que les choses que j’espère ne jamais voir se produire risquent justement d’arriver. Si agréables ces mots puissent-ils sembler, ils ont du mal à être à la hauteur de leur potentiel, à moins que vous ne pensiez à la promesse de la présence de Jésus.
À un groupe de disciples bouleversés par la crainte d’être laissés à eux-mêmes, Jésus a dit : « Et voici, je suis avec vous tous les jours » (Mt 28.20). L’épître aux Hébreux nous rappelle que Jésus a dit : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien » (Hé 13.5,6). Et Paul assure aux croyants qu’après la mort, « nous serons toujours avec le Seigneur » (1 Th 4.17). Quel encouragement !
Peu importe combien notre voyage ici-bas peut nous affoler aujourd’hui ou notre avenir nous sembler désespéré, l’assurance que Jésus sera toujours là peut nous procurer le courage et le réconfort nécessaires pour nous rendre jusqu’à la ligne d’arrivée. Et le plus beau de l’histoire, c’est qu’après notre courte vie, nous serons toujours avec lui. Il n’y a, par conséquent, rien d’étonnant à ce que Paul nous exhorte ainsi : « Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles » (v. 18).
L’assurance de la présence de Dieu est notre consolation. (RBC)